Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
6 Octobre 2017
Quoi de plus simple qu'une série de tuiles pour accompagner une panna cotta à la fleur d'oranger vite faite, quelques fruits de saison poêlés et une cuillère de glace maison... Le tout forme un assortiment de-mini desserts parfait pour terminer un repas entre amis... On en prend plein les pupilles et les papilles, sans avoir passé trop de temps de cuisine! Moi, ça me va!
Et si en plus, les pistaches viennent tout droit de Sicile, le pays de la pistache, c'est encore meilleur, n'est ce pas?
Une recette largement inspirée de celle des langues de chat aux noisettes de mon Saveurs de sept. 2017, merci les copines! La panna cotta est celle de Edda du blog "un déjeuner de soleil", et les pêches poêlées, rien de plus simple, cela va de soi!
A l'heure où je publie cette recette, je m'apprête à en faire une fournée pour aller avec une glace miel-gingembre maison et un carpaccio d'ananas, il faut savoir s'adapter au changement de saison!
Et vous, vous faites quoi ce week-end?
Une vingtaine de mini-tuiles, préparation 10 minutes, cuisson 8 min, facile
50 g de beurre mou, 50 g de farine, 50 g de blancs d'oeufs (2 petits blancs), 50 g de sucre glace, des pistaches concassées (ou des noisettes ou des amandes...)