Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
20 Octobre 2017
Que faire quand une épaule d'agneau désossée, ne suffit pas à nourrir famille et amis pour un dîner?
Ajouter un peu de boeuf haché et préparer des keftas, bien sûr!
Certes, façonner des boulettes de la taille d'une noix, c'est un peu long, mais si par hasard, votre chéri passe par la cuisine à ce moment là et demande s'il peut aider, surtout ne pas hésiter à lui laisser, pour une fois, mettre la main à la pâte!!!
pour 8 à 10 personnes, 2 à 3 boulettes par pers, préparation 30 minutes, cuisson 40 minutes env.
pour les keftas: 1 épaule d'agneau désossée et hachée (1kg net de viande env.), 350 g de boeuf haché, 1 oignon doux haché, persil haché à volonté, cumin, coriandre, cannelle, paprika en poudre à volonté (1 cuillère. à soupe de chaque environ pour moi), sel et poivre
pour le jus de cuisson: huile d'olive, 1 oignon rouge finement coupé, 2 gousses d'ail hachées, 1 beau morceau de gingembre haché, 1 peu de piment frais (à doser avec parcimonie!), 1 cuillère soupe de curcuma, 1 bouquet de coriandre fraîche hachée, 1 tige de menthe du jardin, 1 citron jaune
Astuces: Préparer les boulettes et le jus de cuisson à l'avance. Il ne reste plus qu'à cuire la viande au moment du repas. En faire cette quantité même si vous n'êtes que 4. Le reste attendra sagement au congélateur pour dépanner un soir de flemme. Et si vous êtes pas fan d'agneau, ne mettre que du boeuf!