Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
20 Septembre 2017
C'est la série plancha... Je teste toutes les associations, les cuissons de légumes, de pain... et j'avoue m'amuser un peu. Le tout sous le regard mi-figue mi-raisin de mon chéri qui pensait que cette façon de cuire était l'apanage des garçons (sachant que c'est moi qui dans tous les cas prépare les marinades et compagnie...).
Promis, je lui laisserai à nouveau faire quelques plats de temps en temps!
Pour les pains pita, j'ai tenté de les faire moi-même et de les cuire à la plancha... Je dois encore perfectionner ma recette pour avoir des pains qui gonflent bien de façon à pouvoir les ouvrir en deux pour y glisser les accompagnements. Ils étaient tout de même très bon, de l'avis général puisqu'il n'en restait pas à la fin du repas!
En attendant, soit vous tentez vous même votre recette (on peut les cuire au four aussi lorsque l'on a pas de plancha!), soit vous en achetez dans le commerce! Cela fera aussi gagner du temps...
5 à 6 personnes, 10 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson, facile si on ne fait pas les pains!
500 g d'agneau (épaule ou gigot), dans le gigot c'est un must, coriandre en poudre, cumin en poudre, 2 gousses d'ail, sel, huile de tournesol ou d'olive, 600 g d'épinards en branche surgelés, pignons de pin
Déguster en sandwichs ou comme ici avec couteau et fourchette, car nos morceaux de viande étaient un peu gros et nos pains "maison" impossible à couper dans le sens de l'épaisseur!!! Qu'importe, c'était très bon quand même!
Servir éventuellement avec du yaourt à la grecque assaisonné avec de la menthe fraîche...