Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
28 Février 2017
Mes bonnes copines sont parties en Italie pendant les vacances... Ah Venise, Ah Palerme... ET elles m'ont ramené, devinez quoi? Des tomates séchées... Entre autre, car j'avoue avoir été très gâtée avec de bonnes trouvailles culinaires de leur part...
Du coup, j'ai vite sorti ma bouteille d'huile d'olive bio, pour préparer des bonnes tomates confites, à la manière de mon autre amie Claudine (qui elle ne pouvait être en Italie puis que nous dévalions les pistes de ski ensemble...). Elle vont agrémenter joyeusement mes prochaines salades vertes (avec en plus de la roquette, du parmesan en copeaux, des champignons frais ou des lamelles de fenouil et quelques pignons de pain ou autre petites graines savoureuses...).
Je vous conseille d'en faire autant si vous avez un paquet de tomates séchées dans votre placard, Car voilà une belle manière de vous faire patienter vos papilles jusqu'à la belle saison des tomates...
pour un bocal de confiture (450 g), préparation 10 minutes, réhydratation et séchage 1 heure, facile
une vingtaine de pétales de tomates séchés, 3 gousses d'ail, 2 petites branches de romarin du jardin, 10 grains de poivre, 10 cl environ d'une bonne huile d'olive (vous la récupérez une fois les tomates consommées pour de savoureux assaisonnements...)
Bien sûr, une fois l'été venu, n'hésitez pas à faire vos propres tomates séchées au four...