Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
7 Décembre 2016
Les croques préparés avec le gaufrier, c'est bien sympa pour les dîners de week-end! On met tout sur la table et chacun prépare le sien... Et c'est bien plus cool pour la maîtresse de maison!
Mais si pour changer, vous avez envie comme moi d'un bon croque-monsieur bien réconfortant, à la fois moelleux et croustillant, avec de la béchamel qui dégouline quand on croque dedans, c'est celui-ci qu'il vous faut...
Bref, un plat totalement régressif pour affronter les jours d'automne grisâtres... où petits et grands se régalent!
Entre nous, si vous maitrisez la béchamel, c'est bien plus sympa qu'un croque acheté tout fait. Je vous dis ça, mais en fait, je n'en sais rien, je n'ai jamais testé les croque-monsieur du commerce!!!
En général, je prépare les légumes et la béchamel puis je propose à un de mes chéris de terminer la recette. Si c'est le mercredi, c'est Arthur qui s'y colle lorsqu'il rentre à midi, et tout est prêt pour les grands qui eux n'arrivent qu'à 12h45... Une organisation au top qui évite au petit loulou de stagner devant l'ordinateur!!!
pour 6 croque-monsieurs, préparation 20 minutes, cuisson 20 minutes, facile pour qui maîtrise la béchamel, en même temps, avec la recette que je propose, aucune raison de la râter!
12 tranches de pain de mie bien grandes et carrées, 6 tranches fines de jambon blanc de qualité, 100 à 150 g de gruyère râpé, selon la saison, 2 tomates ou 1 belle courgette coupée en fines tranches et juste poêlées
Béchamel: 50 g de beurre, 50 g de farine, 500 ml lait, sel, poivre, muscade