750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Milkshake à la banane

Lorsque nous étions petites, ma mère préparait de temps en temps pour ses filles chéries (en période d'examen peut-être plus facilement) un petit déjeuner bien costaud avec un bon milkshake à la banane. Le tout en un du petit déjeuner lorsque nous rajoutions en plus des céréales ou du muesli!

J'ai testé le milkshake pour le goûter des enfants. Clara, déja pas très fan de banane, a réclamé son traditionnel lait au chocolat. Noé approuve et a bien entendu bu la part de sa soeur, et m'en ra éclamé un encore aujourd'hui. François a fini le reste...et en aurait bien bu un peu plus...

Voilà la recette, je pense, originale de ma maman:

1 banane, 1/2 ou 1 pomme (plutôt acidulée, à mon goût), 1 yaourt, 1/2 pot du yaourt ou plus de lait, selon la consistance souhaitée, un tout avec un soupçon d'extrait de vanille ou de cannelle selon votre goût

  1. Mixer le tout avec des glaçons.
  2. Déguster tout de suite.

Je pense, cet été, me perfectionner dans l'art du milkshake, voir du smoothie, très tendance selon les magazines...je vous tiendrai au courant!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia 08/06/2006 07:20

oh ! ça a l'air de fonctionner aujourd'hui
je recherche une recette avec des filets de dorade surgelées
qqc qui serait un peu style éléphant bleu, à la vapeur, avec citron gingembre frais et coriandre peut-être
merci d'avance
bonne journée !
 

christel 08/06/2006 21:53

Nous, nous avons mangé ce soir chez mon amie Nathalie des filets de poisson blanc. Recouverts de lanières de poivvron multicolores, de rondelles de tomates et de citron et d'un filet d'huile d'olive. Le tout mijoté doucement au four. C'était fort bon. Un peu tard pour la suggestion du jour, mais peut-être pour une autre fois!

patricia 08/06/2006 07:15

c'est très bon aussi sans yaourt, sans lait mais avec du lait d'amande, en brick ou home made ( en mixant une poignée d'amande pelées dans un peu d'eau)
sinon cela fait deux fois que je laisse un commentaire et que je n'arrive pas à l'envoyer...
nouvel essai donc :-)