750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Taboulé de boulghour aux légumes verts et radis, citron et féta

La salade fraîche, gourmande et complète du moment. Je varie les légumes au gré de nos envies. Le petit pois y est toujours, et j'alterne asperges, pois gourmands, et surtout les radis, car cette touche de rose avec le vert des petits pois, c'est bien joli! 

Elle est plutôt rapide à préparer et plait à tout le monde. 

Préparez donc la vôtre!

La recette en vidéo, c'est avec la Menuiserie de Sauvielle... et c'est trop sympa! Merci Audrey de m'avoir filmée en pleine action... C'était un chouette moment! 

Taboulé de boulghour aux légumes verts et radis, citron et féta

pour 4 à 6 personnes, préparation 20 minutes, cuisson 10 minutes, frais et gourmand 

200 g de boulghour, 250 g de petits pois, 150 g de pois gourmands ou d'asperges, 1 botte de radis, 200 g de féta, 1 citron jaune non traité (zeste et jus), 2 oignons blancs, herbes du jardin à volonté (ciboulette, menthe, coriandre...),huile d'olive, sel, poivre, Amandes effilées ou pignons de pin 

  1. Couper la fêta en cubes. Zester le citron sur la féta et l'arroser d'un filet d'huile d'olive, du jus de citron et poivrer. Laisser mariner le temps de préparer la salade.
  2. Cuire le boulghour 10 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Egoutter et laisser refroidir dans la passoire.
  3. Cuire les petits pois une dizaine de minutes dans un fond d'eau, à couvert. Ajouter les pois gourmands ( ou les asperges en tronçons) en milieu de cuisson.
  4. Laver et préparer les radis. Les couper en rondelles.
  5. Eplucher les oignons blancs et les émincer. Ciseler les herbes fraiches.
  6. Dans un grand saladier, mélanger le boulghour refroidi, les légumes verts, les radis et les oignons. Ajouter la féta marinée, les herbes ciselées. Saler, poivrer et mélanger. Mettre au frais. 
  7. Agrémenter de pignons de pin dorés à sec dans une poêle avant de servir. 

Profitez en pour varier les céréales (quinoa, semoule de blé, petit épeautre...) et les légumes verts (courgettes, concombre...)!

Bonnes vacances à tous!

Taboulé de boulghour aux légumes verts et radis, citron et féta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article