750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Glace aux yaourt et cerises

En Italie, lorsque nous avons visité les cinque terre, Noé et moi avons adoré déguster une bonne glace aux cerises amarena. Depuis, je me suis souvent dit qu'il me fallait tenter de faire une telle glace.  Voici mon adaptation de cette glace, en version légère et rapide à préparer... A préparer avec des cerises si vous en trouver encore sur le marché, à défaut des surgelées hors saison!

De mon côté, je crois que je vais de ce pas la tester avec les bonnes myrtilles sauvages cueillies hier dans mon Beaufortain préféré... J'aurais l'impression d'être encore en vacances...

Glace aux yaourt et cerises

1 l de glace, préparation 10 minutes, repos 2 heures, avec sorbetière mais à tenter aussi sans!

4 yaourts à la grecque, 200 ml de crème entière liquide UHT, 100 g de sucre pour confiture (ou pas!), 250 g de cerises dénoyautées (ou surgelées, hors saison)

  1. Mélanger le yaourt avec la crème et le sucre. Mettre au frais pour quelques heures, voir une nuit.
  2. Porter à ébullition les cerises avec un fond d'eau et à couvert jusqu'à ce qu'elles rendent leur jus. Elles doivent rester encore entières et doivent être à peine cuites. Laisser refroidir.
  3. Mettre la préparation au yaourt dans la sorbetière et laisser tourner. 2-3 minutes avant la fin, ajouter les cerises. Le jus va se mélanger à la glace en formation et les cerises vont rester entières, c'est cela qui est bon!
  4. Verser la préparation dans un bac à glace et mettre au congélateur jusqu'au moment de servir.

Si vous n'avez pas de sorbetière, mettre la préparation au yaourt à glacer dans un grand bol et remuer de temps à autre. Lorsqu'elle est presque prise ajouter les cerises et remuer sans trop insister, pour laisser apparaitre des variations de couleur dans la glace. Remettre au congélateur. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Petite Faim 01/08/2020 23:22

coucou avec des cerises, voilà comment se régaler, bisous

Christel 02/08/2020 10:10

C'est sûr... et on peut décliner avec beaucoup de fruits de saison!