750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Sorbet mangue-fruit de la passion aux épices, dessert du WE (confinement semaine 6)

Souvenir d'un temps où l'on pouvait inviter ses amis à dîner!

Mon congélateur recèle bien des trésors avec entre autres de la pulpe de fruit de la passion congelée en cubes (j'avais acheté de la pulpe en longue conservation pour les fêtes et n'ai pas tout utilisé pour ma bûche de Noël), des combavas (récolte de mon arbuste que je chéris depuis quelques années...). Mes placards sont une mine côté épices, avec notamment  du poivre noir rapporté d'Inde par mon amie Stéphanie!

Comment ne pas résister, alors que le soleil pointe le bout de son nez, à faire un sorbet mangue-passion pour suivre un rougail saucisse réunionnais! 

 

1 l de sorbet, préparation 10 minutes, réfrigération 1h, facile avec une sorbétière

2 mangues (650 g de pulpe), 150 g de pulpe de fruit de la passion ( surgelés ou longue conservation), 1 citron vert, 250 g de sucre, 1 cuillère à café de glucose (ou de miel), 1 pincée de poivre noir, 1 pincée de girofle moulu et 1 pincée de cannelle, le zeste d'un demi combava

 

  1. Porter à ébullition le sucre avec la pulpe de fruit de la passion et le glucose. 
  2. Eplucher la mangue et la couper en morceaux.
  3. Mixer avec le sirop et ajouter les pincées d'épices, le jus de citron et le zeste de combava. Vous devez avoir 1 l de préparation.
  4. Mettre au frais pour 1 à 2 heures.
  5. Passer en sorbetière. Si vous n'en avez pas, mettre au congélateur dans un bac assez grand et remuer avec une fourchette plusieurs fois pendant la phase de congélation.

A noter que le glucose est là pour apporter un certain moelleux à la glace. Pas de panique si vous n'en avez pas... Vous pouvez mettre une touche de miel!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article