750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Chaussons aux épinards et à la brousse

Puisque l'heure est à rester en chaussons bien au chaud chez soi, en voici une recette directement inspirée, à dégustée bien chaude et croustillante en solo, à deux ou en famille!

L'époque étant à la pénurie d'oeuf, exit la dorure sur la pâte, et comme la menthe n'a pas encore pointé le bout de son nez dans mon jardin, les saveurs seront simples et néanmoins bien présentes, de brousse corse et de bon beurre, puisque j'ai utilisé une pâte feuilletée maison que j'avais dans mon congélateur!

A vous de faire, avec ce que vous avez, pâte feuilletée ou brisée, épinards, blettes ou même poireaux... Brousse ou ricotta! 

 

4 personnes, 8 chaussons (une paire par personne cela va de soi!), préparation 25 minutes, cuisson 30 minutes, facile

340 g de pâte feuilletée, 400 g d'épinards en branche surgelés, 250 g de brousse, menthe si vous en avez, sel, poivre, 1 jaune d'oeuf (facultatif)

  1. Faire cuire les épinards dans une casserole, avec un fond d'eau et à couvert pendant 20 minutes. Remuer de temps en temps et veiller à ce qu'il y ait toujours un peu d'eau. Presser pour faire sortir l'eau résiduelle, égoutter et laisser refroidir.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Mélanger les épinards avec la brousse, assaisonner et ajouter la menthe ciselée.
  4. Etaler la pâte feuilletée en un grand rectangle de 2mm d'épaisseur et couper 8 carrés de même taille (environ 12 cm de côté avec notre pâte maison )
  5. Poser un carré sur la plaque qui ira au four, mettre au milieu une bonne cuillère à soupe de farce aux épinards et rabattre les pointes vers le milieu. Tenter de les coller deux par deux. 
  6. Si vous avez un oeuf, utiliser le jaune pour badigeonner la pâte et aider les pointes à se coller. Cela dit, cela fonctionne très bien sans!
  7. Mettre au four pour 25 à 30 minutes. Déguster tiède ou chaud avec une salade verte. 
Merci à mon Arthur, très efficace sur la confection du chausson!Merci à mon Arthur, très efficace sur la confection du chausson!
Merci à mon Arthur, très efficace sur la confection du chausson!

Merci à mon Arthur, très efficace sur la confection du chausson!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sotis 26/03/2020 13:28

ils sont top tes chaussons!!! bisous

Christel 29/03/2020 16:09

Douillets oui... mais tellement éphémères, ceux-là!

LadyMilonguera 25/03/2020 10:32

Plutôt sympa ces chaussons !

Christel 29/03/2020 16:07

Merci... quand on a du temps et un peu d'aide, cuisiner, c'est cool!