750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Galette de Sarrazin, confit de poireaux et truite fumée

Parce qu'il est toujours pratique, convivial et sympa de déguster une bonne galette de Sarrazin au dîner... Car, chez nous, les galettes et les crêpes, ce n'est pas que le jour de la chandeleur! 

En plus, maintenant que j'ai ma crépière bretonne officielle, le fameux billig, je tente de perfectionner le plus souvent possible ma technique, pour les crêpes, les blinis et les galettes! En attendant de vous proposer ma nouvelle recette de crêpes, voici ma classique recette de galettes, avec une garniture qui l'est un peu moins!

J'apprécie celle-ci pour le fondant des poireaux et son association avec la truite fumée. C'est simple, original avec des ingrédients qu'on peut facilement avoir à disposition dans sa cuisine...

Galette de Sarrazin, confit de poireaux et truite fumée

4 personnes , préparation 20 minutes, cuisson 20 minutes, facile 

4 galettes de Sarrazin (maison ou non), 600g de blancs de poireaux, 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, 20 g de beurre, 4 tranches de truite fumée, 4 oeufs bio

  1. Nettoyer les poireaux, couper la partie trop verte mais en conserver une petite partie et émincer en tranches.
  2. Dans une poêle, mettre les poireaux et un demi-verre d'eau et laisser suer à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Saler et ajouter une cuillère de crème en fin de cuisson. Réserver.
  3. Faire cuire 4 oeufs sur le plat en veillant à ne pas casser les jaunes, en veillant à avoir le blanc pris et le jaune encore coulant! Réserver dans la poêle. 
  4. Faire chauffer une grande poêle, mettre une noisette de beurre puis poser une galette. Répartir 1/4 des poireaux au centre et laisser réchauffer à feu moyen. 
  5. Déposer sur les poireaux des lamelles de truite fumée et un oeuf. Replier la galette et servir de suite, avec une salade verte croquante.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummm tout ce que j'aime !! Bonne soirée, bises
Répondre
C
Merci, les galettes c'est top, toutes les garnitures leur vont...