750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Wraps à l'italienne, courgettes marinées, bresaola, tomates séchées, ricotta...

Le thème d'un de mes ateliers cuisine de juin était le pique-nique... Et bien sûr, ce serait bien trop facile de faire des recettes déjà testées et approuvées! J'ai donc prévu de faire cette adaptation décalée des wraps classiques: à l'italienne pour voyager!

Le principe reste le même: une préparation à tartiner, des légumes, un fromage, une protéine d'origine animale (qui n'est pas du tout obligatoire cela dit!), des saveurs qui ont du pep's et des textures croquantes et moelleuses! 

Wraps à l'italienne, courgettes marinées, bresaola, tomates séchées, ricotta...

6 wraps pour le pique-nique, ou un plateau de rouleaux pour l'apéro, préparation 30 minutes, pas de cuisson, à faire avec les enfants ou les copains, c'est plus sympa!

6 galettes de blé, 2 petites courgettes, 1 pot de confit de tomates séchées, de la roquette, 12 tranches de bresaola, 200 g de ricotta ou  de brousse, 1/2 poivron rouge, jus de citron et huile d'olive

Wraps à l'italienne, courgettes marinées, bresaola, tomates séchées, ricotta...
  1. Préparer les courgettes marinées: Laver puis émincer les courgettes en fines lanières à la mandoline. Mettre dans un plat avec deux cuillères à soupe de jus de citron et deux cuillères d'huile d'olive. Saler et laisser mariner le temps de préparer les autres ingrédients.
  2. Emincer le poivron en lanières.
  3. Disposer les autres ingrédients sur le plan de travail ou la table pour les avoir sous la main: pâte de tomates ou tapenade, roquette, ricotta ou brousse, bresaola si vous avez décidé d'en faire une version avec...
  4. Poser une galette sur votre planche à découper. Tartiner de pâte de tomates confites la totalité de la galette. 
  5. Disposer les ingrédients sur une moitié de la galette, en veillant à aller jusqu'au bord, notamment sur la partie centrale.
  6. Rouler en commençant par la partie garnie et en appuyant bien pour serrer la garniture à l'intérieur du rouleau.
  7. Découper en tranches. Fixer éventuellement celles-ci avec un cure-dent en bois.
  8. Réserver au frais jusqu'à l'heure de l'apéritif.
  9. Pour une version pique-nique, garnir comme ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 02/07/2019 19:47

Ces wraps sont bien sympathiques !