750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Brochettes de légumes et lotte marinée au lait de coco

Mes amis nous ont rapporté du sel à la vanille de leur voyage à La Réunion cet été. Se disant qu'une cuisinière comme moi saurait sûrement quoi en faire... Bien vu!

Après l'excellente salade de tomates anciennes juste assaisonnée d'un filet d'huile d'olive et de sel vanillé, me voici élaborant une recette de brochettes de lotte aux petits légumes. Et comme le lait de coco va très bien avec la vanille et la lotte avec le lait de coco, devinez comment j'ai fait mariner ma lotte avant de faire mes brochettes?

J'en profite pour vous signaler le tout nouveau site Vive-le-barbecue.fr pour tout savoir sur le barbecue et la plancha... On y trouve même une de mes recettes. Je vous invite à aller le découvrir! Pour cette recette, j'ai finalement opté pour une cuisson à la plancha, permettant de respecter les saveurs délicates du poisson et de sa marinade...

Brochettes de légumes et lotte marinée au lait de coco

6 personnes, préparation 20 minutes, cuisson 5 à 6 minutes la plancha

600 g de filet de lotte, 12 petits champignons de Paris, 12 Tomates cerise, 1 petit courgette, de la coriandre fraîche pour décorer

Marinade: 100 ml de lait de coco, le zeste et le jus d'1/2 citron vert, une pincée de sel vanillé (de La Réunion, s'il vous plait!) ou une pincée de sel et les graines d'une 1/2 gousse de vanille si vous n'avez pas comme moi, des amis qui vous ont rapporté du sel vanillé dans leurs bagages!

 

Brochettes de légumes et lotte marinée au lait de coco
  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Couper la lotte en 18 morceaux et les mettre à mariner pendant 2 heures, au frais.
  2. Préparer les brochettes en alternant, poisson, tomates, champignons entiers et morceaux de courgette.
  3. Faire cuire sur la plancha bien chaude pendant quelques minutes.
  4. Déguster avec du riz blanc.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article