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Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Pain pita au boeuf haché et légumes

Comme régaler une bande d'ados affamés pendant les vacances ou au retour du collège et du lycée à 12h45 le mercredi midi...

Je sais, tous les enfants  n'a pas la chance d'avoir une mère à la maison le mercredi midi pour les chouchouter après quelques heures de dur labeur! 

Mais laissez moi vous donner un truc: vous préparez la garniture à la viande la veille au soir, et les loulous n'ont plus qu'à la réchauffer et faire l'assemblage au retour de l'école, genre "c'est moi qui l'ai fait"! Je vous assure qu'ils vont adorer! Et alors, même si en étant au boulot, vous serez la reine des mamans!

En plus, après cela, ils seront calés, je vous le promets!!!

 

Pain pita au boeuf haché et légumes

4 personnes, préparation 20 minutes, cuisson 20 minutes, facile 

4 pains pita, 400 g de boeuf haché, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 petit oignon, 200 ml de sauce tomate, cumin, coriandre en poudre, thym, 1 avocat, quelques feuilles de salade verte, 1 ou 2 tomates, 200 g de fromage blanc, 50 g de cheddar ou de tomme de brebis ou emmental râpé, menthe fraîche, 1 gousse d'ail, piment d'Espelette, sel, poivre, huile d'olive

Pain pita au boeuf haché et légumes
  1. Eplucher l'oignon et l'émincer. Laver et éplucher les poivrons, ôter les graines et les parties blanches, les couper en lanières.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir les légumes dans un peu d'huile d'olive, pendant quelques minutes en remuant fréquemment. Ajouter la viande hachée, et une bonne dose de cumin et de coriandre en poudre. Assaisonner avec sel, thym et piment d'Espelette. Laisser mijoter 10-15 minutes environ. Il doit rester très peu de jus en fin de cuisson. Réserver.
  3. Dans un grand plat, disposer le reste des garnitures: quelques feuilles de salade verte coupée en lanières, avocat en tranches, tomates en rondelles.
  4. Dans un petit bol, mélanger le fromage blanc avec de la menthe ciselée et une gousse d'ail hachée.
  5. Couper les pitas en deux dans l'épaisseur, sur une moitié seulement. Humecter d'eau et réchauffer 30 sec au micro-onde.
  6. Ouvrir le pain dans la main et garnir de salade, légumes, viande réchauffée, sauce blanche, avocat, fromage râpé. Déguster avec les doigts, bien sûr!
Pain pita au boeuf haché et légumes
Pain pita au boeuf haché et légumes
Pain pita au boeuf haché et légumes

Le menu cool du mercredi midi:

  • Pain pita garni au boeuf et légumes, à l'orientale
  • Glace (pour les enfants qui ne passent pas l'après-midi devant les écrans... mais sur les terrains de sport, bien sûr!)

 

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