750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Boeuf mariné à la thaï, sauce cacahuètes

Cette fois, le soleil semble revenu...

Il est temps de ressortir la plancha pour partager de bons morceaux de viande avec les amis. Chez nous, c'est le temps des anniversaires, on en profite!!!

Avec un assortiment de légumes eux aussi cuits à la plancha ou de salades des légumes, voilà un bon repas qui laisse la maîtresse de maison profiter de ses invités! 

 

4 à 5 personnes, préparation 20 minutes, repos 1 heure, cuisson 5 minutes

450 de boeuf, morceau de préférence dans l'onglet ou la bavette

Marinade: 3 cuil. à soupe de Nuoc Nam, 1 gousse d'ail hachée, 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol, citronnelle hachée, 1 cuil. à soupe rase de cassonade

Sauce cacahuètes: 100 g de beurre de cacahuètes, 1 gousse d'ail hachée, 5 cuil. à soupe de sauce soja sucrée, un peu de piment frais haché (modérer la quantité selon votre gout et la force du piment!), lait de coco (facultatif)

Boeuf mariné à la thaï, sauce cacahuètes
  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter le boeuf, mélanger pour bien enrober les morceaux. Vous pouvez laisser la pièce en un seul morceau ou la détailler en lamelles fines. Nous avons testé les deux, c'est parfait, il suffit d'ajuster le temps de cuisson à la façon dont vous aimez le boeuf.
  2. Pendant le temps de repos de la viande, préparer la sauce. Dans une casserole, faire réchauffer le beurre de cacahuètes avec l'ail hachée, la sauce soja, le piment. Ajouter un peu d'eau si nécessaire ou même du lait de coco (100 à 200 ml). Délayer pour obtenir une pâte épaisse. Ajouter le jus de citron et des oignons frits avant de servir.

Dans le cas d'une cuisson à la plancha comme ici, préparer également des légumes en parallèle: tomates, poivrons, courgette, champignons feront un excellent accompagnement! SI vous êtes nombreux, préférer une bonne salade composée.

Boeuf mariné à la thaï, sauce cacahuètes
Boeuf mariné à la thaï, sauce cacahuètes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous :)
Répondre
L
Tout me plait dans ton bœuf mariné !
Répondre
C
Merci, merci!
Ah, la bonne viande et l'exotisme... C'est tellement tentant!