Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
7 Décembre 2012
Je vois d'ici votre surprise à la lecture du titre de cette recette!
Des Carambars dans ma cuisine!
Eh oui, certains produits cultes franchissent le seuil de ma maison pour le plaisir de toute la famille. En ce qui me concerne, j'ai renoncé à goûter le Carambar directement sorti de son emballage: trop dur, trop sucré, trop collant, mais j'avoue un faible pour les recettes qui l'intègrent: la glace, le cake de mon amie Anne... entre autres.
Dans le calendrier de l'avent des 3 chatons, j'ai souhaité renouveler cette année la tradition du chocolat ou de la papillote, j'ai donc opté pour des petits bons aux sujets divers et variés (bon pour un nettoyage d'hiver des chambres, avec déplacement des meubles (ouf, c'est maintenant fait!), bon pour une soirée crêpes, bon pour une activité seul avec papa ou maman pendant les vacances...)!
Celui du 3 décembre étant encore libre le 30 novembre après-midi, voilà qu'il m'est venu à l'esprit de préparer un ""bon pour" un pot de pâte à tartiner au caramel, histoire de changer de ma traditionnelle pâtatartiner praliné, dont la recette est ici!
Elle est prête, je dois dire que j'ai craqué et ai râclé la casserole avec gourmandise alors qu'il est à peine 11 heures du matin...
Moi qui ne suis pas fan de pâte à tartiner sur mes tartines d'ailleurs, voilà que le petit goût de Carambar mêlé à celui de l'amande a été délicieusement accueilli par mon palais plutôt gourmand de douceurs salées!
Pour les adeptes de cadeaux gourmands, voilà une idée plutôt sympa, à conserver au frais tout de même car avec de la crème fraîche!
En même temps, je sens que le pot va vite être vide!
2 pots moyens de confiture ♥ 10 minutes de préparation
15 Carambar
75 g de chocolat blanc dessert
20 cl de crème liquide UHT
100 g de purée d'amandes (en magasin bio)
Tiède, c'est divin aussi (le reste de la casserole, j'ai goûté!)... sur des crêpes, par exemple!
La consistance est onctueuse et nappante lorsqu'elle est tiède (comme sur les photos ci-dessus) et parfaite pour les tartines lorsqu'elle sort du réfrigérateur...