Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
6 Janvier 2012
Bon, j'avais promis d'essayer de convertir ma petite famille au Royaume du sud (c'est mon côté "j'adopte la gastronomie locale et je la fais mienne"), mais j'ai quand même choisi d'assurer leur amour pour toujours (ou du moins pour la soirée) avec une vraie bonne galette frangipane. Maintenant que je les ai dans ma poche, je vais pouvoir tenter ce week-end la brioche façon Saint-Genis de Mercotte ...
Mais revenons à nos moutons! Après avoir erré depuis plusieurs années sur le net et mis le nez dans les bouquins pour trouver la galette idéale, délicatement parfumée, ni trop grasse, ni trop sèche, croustillante et moelleuse à la fois... voilà que je m'aperçois ce jour que nous sommes déjà, quoi, le 6 janvier.... alors vite, je décide de reprendre le bon vieux Larousse des desserts pour assurer le coup ce soir au dîner!
Un coup de maître, je vous dis! Même moi qui suis archi difficile sur la galette ( je suis exigente non seulement sur la galette, sa découpe mais aussi sur tout le reste, selon mon chéri de mari!), je l'ai trouvé délicieuse!
Mais l'heure tourne, les enfants m'attendent pour une soirée télé en famille, il faut que j'abrège!
6 à 8 gourmands ♥ 25 minutes de préparation ♥ 35 minutes de cuisson
Les ingrédients:
La recette:
Quand je pense que c'est Noé qui a eu la fève, il ne m'a même pas choisie comme reine, les traditions se perdent!
Bon, je vous laisse, la princesse et la grenouille m'attendent, ainsi que mon prince charmant et mes chatons!