Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
27 Septembre 2007
Quelques voyages en Martinique m'ont laissé un souvenir ému, en ce qui concerne le ti'punch et les accras. Le premier est donc devenu un incontournable, et lorsque j'en ai le courage, je prépare les accras, voir le repas créole dans sa totalité comme c'était le cas l'autre soir.
Commençons donc par les accras. A chaque voyage à l'étranger, quelquefois en France aussi d'ailleurs, je m'imprègne de la gastronomie locale et ne manque pas de rapporter dans mes bagages un livre de recettes de la-bàs. La chose est dans certains cas peu aisée, comme en Croatie où j'ai fouillé en vain dans toutes les librairies de Split...mais dans ce cas, internet est là pour me faire voyager!
J'ai donc dans ma bibliothèque culinaire quelques ouvrages de cuisine créole, fruits de mes divers périples à la Réunion et aux Antilles.
C'est dans l'un d'eux "les recettes de cuisine antillaise " aux éditions As de Coeur, que j'ai trouvé celle-ci.
Pour 30 à 40 pièces:
Pour notre apéritif, je les ai préparé une heure avant l'arrivée des invités, et les ai maintenus tiède dans le four préchauffé à 40°C jusqu'à l'heure de leur dégustation.
Avec quelques samoussas (du commerce, pas le temps de les faire), quelques boudins créoles et une petite sauce à l'avocat façon guacamole, nous étions presque dans les îles!