Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
27 Octobre 2019
A faire tant qu'il en est encore temps: une poire délicieusement cuite dans un sirop peu sucré mais très parfumé et sur laquelle on coule une ganache au chocolat noir. Surmontée de quelques amandes grillées, c'est un dessert simple à faire, et qui fera son effet sur la table et auprès de vos invités!
On peut le préparer à l'avance, l'emporter chez ses amis, varier le parfum des glaces. Mais comme dirait Cyril, il faut impérativement garder les 3 fondamentaux de ce dessert: la poire fondante, le chocolat chaud nappant et les amandes croustillantes...
Pour les poires, il s'agit de les choisir mûres mais pas trop, afin qu'elle soient goûteuses mais qu'elles se tiennent bien à la cuisson. Je les laisse volontairement entières pour couler le chocolat à la manière de la pub que les moins de 30 ans ne connaissent sans doute pas... Mais on peut aussi les couper en deux et les évider.
Avec cette recette, je participe au défi de Recettes de sur les recettes aux couleurs d'automne! Allez donc voir ce que les autres gourmands ont préparé pour vous!
5 poires, 50 g de sucre, 1 demi-gousse de vanille, 1 petit morceau d'écorce de cannelle, 1 anis étoilé, 5 gousses de cardamome, le jus d'un demi-citron
100 g de chocolat noir dessert, 100 ml de crème liquide entière UHT
Glace à la vanille, amandes effilées