Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
28 Décembre 2017
Une petite idée pour un apéro minute à apporter le soir du réveillon?
Certes, il vous faudra trouver les oeufs de cabillaud, mais si vous y pensez dès maintenant, le tour sera joué. Si vous êtes, comme moi, perfectionniste, je vous conseille de faire aussi vos propres blinis, qui seront, sans nul doute, bien meilleurs que ceux en barquettes plastique!
Pour le réveillon du 24, je suis allée sur l'excellent site de Cuisine Campagne de Linda Louis, pour dénicher la recette des blinis de Mira. Comme je n'avais pas vu qu'il fallait au moins 3 heures pour faire lever la pâte, je l'ai tout bêtement mise en équilibre sur le radiateur pour une petite heure... Le résultat ne s'est pas fait attendre et les blinis ont eu encore plus de succès que le tarama...
A noter que vous pouvez congeler les blinis une fois refroidis... Comme cela, vous aurez tout votre temps pour vous faire beau ou belle avant d'aller danser! A vous de jouer!
Pas facile de prendre une chouette photo avec toute l'animation de la soirée de Réveillon, j'espère que vous me pardonnerez!
300 g de tarama environ, préparation 10 minutes, facile
200 g d'oeufs de cabillaud, 100 ml de lait demi-écrémé, 50 g de pain de mie sans la croûte, le jus d'un demi-citron, une cuillère d'oeuf de lump rouge ou d'oeufs de cabillaud (facultatif), 50 ml d'huile de colza, poivre blanc