750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Pesto de roquette et club sandwich printanier aux radis et chèvre frais

Besoin de couleurs printanière, de verdure et de croquant, de fraîcheur... C'est toute la promesse de ce petit sandwich, pour un déjeuner solo ou des bouchées apéritives à partager! Je vous invite à vite le préparer et à croquer dedans à pleines dents !

Avec le reste de pesto, vous pourrez préparer un autre plat divinement printanier de pâtes aux asperges dont la recette viendra prochainement...

C'était l'idée de notre nouvelle recette filmée pour la menuiserie de Sauvielle, pour fêter le retour des beaux jours... Bravo à Audrey pour la réalisation et le montage du film... c'est encore un chouette moment passé ensemble!

Pesto de roquette et club sandwich printanier aux radis et chèvre frais

1 pot de pesto, et 1 club sandwich "solo", préparation 15 minutes, printanier à souhait!

Pesto de roquette: 50 g de roquette, 1 cuillère à soupe d'amandes de noisettes en poudre ou de pignons de pin , 1 cuillère à soupe de pecorino ou de parmesan râpé, 1 petite gousse d'ail, huile d'olive

Club sandwich: 5-6 radis selon la taille, 1 cuillère à soupe bombée de chèvre frais, pesto de roquette, 2 tranches carrées de pain de mie

Pesto de roquette et club sandwich printanier aux radis et chèvre frais

Le pesto: 

  1. Dans le bol du mixer, mettre la roquette lavée et séchée, le fromage, la poudre de noisettes ou d'amandes, la gousse d'ail pelée, et un filet d'huile d'olive. Mixer. Ajouter éventuellement un filet d'huile pour obtenir une pâte épaisse homogène.
  2. Mettre le pesto dans un petit bocal en verre. Pour le conserver au frais plus longtemps, égaliser la surface et couvrir d'huile d'olive. 

Le club sandwich: 

  1. Mélanger le fromage frais de chèvre (ou la ricotta) avec une cuillère café de pesto. Etaler sur les deux tranches de pain en allant bien dans les coins...
  2. Laver et sécher les radis, les couper en tranches fines. Disposer les radis en rang serré sur une des tranches de pain et couvrir avec la deuxième en appuyant pour chasser l'air et bien coller les deux épaisseurs. Couper en deux ou plus pour une version apéritive à partager!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article