24 Mars 2012
J'ai souvent des frayeurs en feuilletant le croustillant livre Petits biscuits de Martha Stewart...
Il faut dire que la lecture de quantités supérieures à 80 g pour le beurre et 100g pour le sucre dans une recette me fait souvent vite passer à la page suivante.
Sauf que je sais que les grosses quantités de beurre et sucre servent à préparer des énormes quantités de biscuits... et que ceux-ci sont tellement fameux qu'ils faut savoir faire des exceptions.
D'autre part, je sais aussi que l'on peut congeler la pâte à biscuit avant cuisson, de façon à ne cuire que la juste quantité à servir à ses convives, sans excès!
Bref, 3 bonnes raisons pour succomber à cette nouvelle recette, qui donne des biscuits moelleux à souhait, agréables à regarder et forts en chocolat.
J'ai juste ajusté la quantité de chocolat à la classique plaquette de 200g, et cela suffit à mon goût! J'ai quand même diminué un peu la quantité de sucre, je ne peux pas m'empêcher!
60 biscuits • préparation 20 minutes • repos au frais de quelques heures ◊ cuisson 14 minutes
200 g de chocolat dessert ◊ 180 g de farine ◊ 50 g de cacao non sucré ◊ 1/2 sachet de levure chimique ◊ une pincée de sel ◊ 120 g de beurre doux ◊ 120 g de sucre roux ◊ 150g de sucre en poudre ◊ 2 oeufs ◊ 80 ml de lait 1/2 écrémé ◊ vanille liquide ◊ du sucre en poudre et du sucre glace pour la déco
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux dans un bol au bain-marie.
Noé m'a demandé de préparer ces biscuits pour son anniversaire à l'école ( c'est quand même dans un mois...), je crains fort que la maîtresse m'en veuille car le sucre glace laisse des traces un peu partout à la dégustation...
Je vais tenter de le faire changer d'avis d'ici là...
Heureusement, j'ai de la ressource!