Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
16 Mai 2007
En règle générale, je préfère les asperges vertes aux blanches, question de goût. Mais pour éviter tout discrimination de couleur, j'achète quelquefois dans la saison des blanches. Je me laisse tenter par les étals du marché qui regorgent de blanches et font trop peu de place aux vertes.
Finalement, ce n'est pas si compliqué à éplucher!
Pour cette recette, une botte de 500 g était tout juste suffisante pour cette mise en bouche prévue pour 4, je vous conseille donc de prévoir le kilo, si vous souhaitez en faire une entrée.
J'ai tenté de suivre la recette de Divines Verrines...mais faute d'oeuf durs déja cuits et n'étant pas fan de mascapone, j'ai en fait retenu uniquement l'astuce des graines de pavot...qui croquant légèrement sous la dent donne toute son originalité à cette recette.
En plus, j'ai pris des asperges fraîches vu que c'est la pleine saison, mais une boite pourrait tout à fait convenir pour gagner du temps.
4 verrines ◊ 15 minutes de préparation ◊ 20 minutes de cuisson
500g d'asperges blanches
2 yaourts
1 cuil. à soupe de graines de pavots
2 feuilles de gélatine
4 cuil. à café d'oeufs de truite ou de saumon