Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
1 Mars 2007
Depuis que nous sommes allés visiter ce week-end l'expo "né pour sentir" au muséum d'histoire naturelle de Bordeaux", Clara ne cesse de me répéter: " c'est la vanille que je préfère". et oui, encore une fille à la vanille...cela me change des p'tit et grand gars, au chocolat...
Pour en finir avec la vanille de synthèse employée à foison dans les desserts du commerce, ( horreur, vont dire certains, elle achète des flans et autres desserts lactés des supermarchés!), j'ai donc entrepris de faire une petite crème à la vanille. De mon côté, les accents italiens du mot pannacotta reviennent souvent me titiller, et si je n'ai pas craqué jusqu'à présent, c'est que mon chéri, lui, vibre plutôt au son de tiramisu! Vu le pourcentage de MG dans le mascarpone, autand dire que je ne lui en ai pas souvent préparé! Si vous connaissez une recette de tiramisu "léger", je suis preneuse.
Bref, le problème, c'est que la recette authentique n'emploie que de la crème, et pas allégée bien entendu. Gros dilemne! Pas pour longtemps. Après avoir surfé un temps soit peu, j'ai vite vu que chacun avait sa recette. J'ai donc imaginé la mienne.
Pour 6 petits pots:
20 cl de crème UHT entière, 30 cl de lait demi-écrémé, 1 gousse de Vanille (en provenance directe de Madagascar, puisque rapportée par mes parents, lors de leur dernier voyage au bout du monde!), 40 g de sucre , 3 feuilles de gélatine