750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Brochettes de poulet tikka et brochettes de porc orange/miel

La brochette est avec la saucisse la reine des barbecues de l'été.

Le boucher de notre village en propose d'excellentes, mais lorsque c'est moi qui lui rend visite, je ne cède pas à la tentation pour pouvoir faire mes marinades préférées...

 

8 personnes ◊  25 minutes de préparation ◊ marinade 1heure ◊ cuisson 10 minutes ◊ facile

porcorangemiel.jpg

Brochettes de poulet: 500 g de filet de poulet coupé en 40 morceaux, 1 yaourt à la grecque, 1 cuillère à café de mélange d’épices Tikka massala, le jus d’1/2 citron jaune, sel, 1 noisette de gingembre râpé, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Brochettes de porc: 700 g d’échine de porc, coupée en 40 morceaux, le jus d’une orange, 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de miel doux liquide, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, piment d’Espelette, romarin 

  1. Préparer la marinade des brochettes de poulet: mélanger le yaourt aux autres ingrédients dans un bol. Saler, ajouter le poulet en veillant à enrober chaque morceau de marinade. Fermer et mettre au frais pour 1 heure.
  2. Préparer la marinade des brochettes de porc: Mélanger les ingrédients de la marinade dans un bol. Saler, ajouter le porc en veillant à enrober chaque morceau de viande de marinade. Fermer et mettre au frais pour 1 heure. 
  3. Préparer les brochettes en serrant les morceaux de viandes les uns contre les autres.  A ce stade, vous pouvez ajouter des morceaux de légumes: champignons, tomates cerises, poivrons, courgettes, qui resteront croquants après la cuisson.
  4. Cuire au four (10 minutes à four chaud, sous le grill) ou à la plancha.
  5. Attention aux brochettes de porc qui ont tendance à caraméliser avec la présence de miel dans la marinade. Veiller à ne pas avoir un feu trop vif pour éviter qu'elles noircissent, ce qui, en plus d'être nocif pour la santé, anéantirait les saveurs de la sauce!

 Servir de suite avec un bon crumble de courgettes bien sûr!

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véronique Cauchy 22/07/2013 10:15

à quand l'ouverture du retaurant "chez Christel"?

Christel 22/07/2013 11:01



C'est vraiment, j'aurais bien aimé... Mais ce sera probablement dans une autre vie!