750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Thon mariné à la vanille

En feuilletant le derrnier numéro de Elle à table, je me suis arrêtée sur la recette du thon mariné à la vanille et au vinaigre balsamique. J'avais dans l'idée depuis quelques temps de mariner des poissons avec une huile d'olive à la vanille...

Avec les dés de thon que j'avais soigneuseùment congelés il y a quelques semaines, ce serait parfait!

Cela dit en passant, j'ai dans mes paniers une recette de cabillaud au pamplemousse et à la vanille...une vrai recette de filles! Mon chéri, pas fan de cet agrume, est resté sceptique en la goûtant, mais moi j'adore, je vous en parlerai un de ces jours!

Revenons au sujet du moment. Finalement, comme je sentais moyen l'association de la vanille et du vinaigre balsamique, j'ai tout simplement supprimé ce dernier.

Eh hop, cela donne ceci:

Pour 2 personnes:

  • 400g de filet de thon coupés en dés
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 jus de citron vert
  • 1/2gousse de vanille
  • sel, poivre

La recette:

  1. Préparer la marinade en mélangeant l'huile le jus de citron vert et les petites graines de vanille scrupuleusement grattées avec la pointe du couteau.
  2. Enrober les dés de poisson et laisser mariner une à deux heures au frais, en remuant de temps en temps.
  3. Egoutter le poisson, le faire revenir 5 minutes à feu vif en remuant fréquemment.
  4. Verser le reste de marinade et servir ce thon mi-cuit. Veillez à ne pas le faire trop cuire, afin de lui conserver tout son moelleux.
  5. J'ai choisi de le servir posé sur des graines d'alfafa germées accompagné de riz blanc. Les lamelles de poivrons et dés d'aubergines (sous le riz), c'est juste de la déco (mais c'est super bon aussi!), je les ai piqués à la salade orientale que je compte préparer pour ce soir!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article