750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

la marmite de lingots au chou

L'embêtant, avec les haricots blancs, c'est qu'il faut les faire tremper une nuit, et c'est toujours trop tard que l'on y pense! L'autre jour, en jetant un oeil dans mon placard à la recherche d'une nouvelle idée de légumes, j'ai vu mon paquet entamé de lingots...vite deux verres dans un saladier avec de l'eau...avant de sortir le paquet de pâtes pour le dîner du soir. Le lendemain, oh joie, des lingots "prêts à cuire". Super, mais comment?

J'ai repensé au tagine d'agneau à la romaine, mais hélas, pas d'agneau ni champignons dans mon réfrigérateur...par contre, un très joli chou vert frisé et des carottes. 

Alors voilà comment on prépare une toute nouvelle recette.

Pour 4 à 6 personnes:

2 verres de lingots ou de haricots blancs, secs, 1 carotte, 1 petit chou vert frisé, 50 g de chorizo en tranches fines, 50 g de tomates séchées confites à l'huile, thym, romarin, sel, poivre, piment d'Esepelette, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

  1. La veille: mettre à tremper les haricots dans de l'eau froide
  2. Le jour même: Faire rissoler les tranches de chorizo dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en morceaux, les lingots. Assaisonner avec sel, poivre, piment et herbes arômatiques, recouvrir d'eau très largement et laisser mijoter à couvert 1heure environ. Les lingots doivent être presque cuits. Ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.
  3. Emincer le chou en lanières. Lorsque les haricots sont presque cuits, ajouter le chou et laisser mijoter encore 1/2 heure.

Voilà, c'est prêt. A servir avec des saucisses grillées ou du thon poêlé ou nature.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article