750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

La soupe d'Anne-Emilie ou soupe aux légumes du soleil

Anne-Emilie, c'est peut-être pour toi le début de la célébrité!

Je ne sais pas si c'était déja le cas, mais dorénavant, une soupe portera ton nom...trop tentant l'idée d'y mettre des poivrons, des carottes et des tomates. Surtout en plein mois de février quand le soleil tarde à pointer le bout de son nez. Coté tomates, vue que la saison n'est pas encore à son top, je me suis contentée de coulis...et j'était très indécise sur le fait d'ajouter une pointe de crème ou un filet d'huile d'olive...finalement, j'ai opté pour l'huile d'olive pour la première assiette et crème pour la seconde.

Comme je m'y attendais, la crème apporte de la douceur, et si vous préférez plus de tempérament, choisissez l'huile d'olive. 

Avec une petite tuile de parmesan pour décorer et cela devient une soupe de fête. Parfaite pour terminer le 1er week-end des vacances de février.

Bref, voilà comment j'ai procédé:

Pour 4, ou pour 2 grands gourmands:

  • 1 poivron rouge
  • 5 carottes de bonne taille
  • 20cl de coulis de tomates
  • 1 bouquet de thym
  • Sel, poivre, piment d'Espelette
  • 1 pincée de sucre
  • 1 filet d'huile d'olive ou 1 cuillère de crème fraiche par assiette

La recette:

  1. Peler et couper les carottes en rondelles. Peler le poivron et enlever les filaments blancs et les graines avant de le couper en lanières.
  2. Mettre les légumes dans une casserole. Couvrir d'eau, saler et ajouter le thym. Porter à ébulition puis laisser cuire à couvert jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
  3. Oter les branches de thym. Mettre les légumes dans le bol du mixer avec le coulis. Mixer jusqu'à la consistance désirée. Ajouter l'eau de cuisson des légumes. Ajuster l'assaisonnement et réchauffer si vous aimez la soupe bien chaude.
  4. Ajouter un filet d'huile d'olive ou la touche de crème directement dans l'assiette.

Merci à la bonne fée qui m'a transmise cette recette, elle devrait devenir, tout comme la soupe de courgette, un grand classique de la maison. Qui sait si, en version froide, elle ne serait pas parfaite pour débuter un repas d'été?

Pour aujourd'hui, c'est raté, nous avons tout terminé!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anemilie 01/02/2015 20:17

Je l'avais oubliée celle-là! Je sens que les semaines qui viennent vont être sous le signe de la cuisine! :)

steph 23/02/2007 20:01

Et ben ! Voilà 3 semaines au moins que j'ai plus d'ADSL, aussitôt revenu aussitôt passage sur le blog et là c'est le choc ! voilà une recette de soupe très intéressante !! Bravo à vous deux, la couleur est très alléchante ! Pour ma part, j'ai testé avec succès le concept '' toujours avoir du pesto rouge dans son congélo'' et élargi au ''avoir toujours du curry vert dans son congélo''. Ce blog est exactement ce qu'il me faut ! Bisous !

christel 25/02/2007 16:44

3 semaines sans ADSL, est-ce possible? et ton curry vert, il est comment? peut-être pourrait-il faire l'objet d'un de  tes prochains commentaires...

Anne-Emilie 19/02/2007 09:48

oh là là, comme ça me fait plaisir d'avoir mon prénom associé à une recette de cuisine! Merci merci madame Christel! A bientôt!

christel 19/02/2007 21:34

you're welcome!