750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Petits crumbles poires/chocolat

Ce dimanche, je commençais à éplucher des poires pour faire tout bêtement une salade de fruits, quand Clara a débarqué dans la cuisine, annonçant: "Maman, je veux t'aider". Noé, s'est empressé d'arriver juste derrière, jaloux de ce que sa soeur aurait pu faire avec sa maman et sans lui...Me voici donc avec 4 mains supplémentaires pour éplucher mes poires...j'ai donc revu mon projet et nous avons concocté des petits crumbles.

Clara côté poires et mélange du crumble avec les doigts...sans en manger c'est très très dur...

Noé côté chocolat (sans en manger, c'est impossible!), pesée des ingrédients du crumble et comptage des raisins secs... un vrai travail d'équipe!

Nous avions prévu de faire 5 ramequins (mon cousin François étant en visite ce jour là!), mais nous avons fait un peu trop de crumble...j'ai donc testé le mélange exotique banane/kiwi...je vous le conseille, c'est divin. Les proportions de fruits pour un ramequin: 1/2 banane et 1/2 kiwi, tout simplement!

Pour le crumble, je voulais y mettre des flocons d'avoine...histoire d'utiliser le paquet que j'ai entamé il y a déja quelque temps...une riche idée là aussi, cela ajoute un peu de croquant au gâteau.

Voici le fruit de notre matinée cuisine:

Pour 6 ramequins:

3 poires, 50g de chocolat, quelques raisins secs, 60g de sucre, 60g de farine, 40g de flocons d'avoine, 60g de beurre à température ambiante

  1. Peler les poires, les couper en dés et les répartir dans les ramequins.
  2. Couper le chocolat en petits dés, les ajouter aux poires avec les raisins secs.
  3. Préparer la pâte à crumble en mélangeant sucre, farine, flocons d'avoine puis en ajoutant le beurre et en émiettant avec les doigts jusqu'à obtenir un sable grossier. Répartir ce sable sur les fruits.
  4. Mettre au four à 200°C pendant 25 minutes, en faisant dorer si besoin, les 5 dernières minutes.

Comme c'était le déjeuner dominical, nous avons posé sur chaque crumble tiède un petite boule de glace à la vanille, miam!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article