750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Vitello Tonato

Si je vous avais dit, voici la recette du rôti de veau, sauce au thon, je vois d'ici votre tête...du veau au thon, cette fois c'est sûr, rien ne va plus dans la cuisine de Christel!

Mais imaginez un italien qui vous le chuchote à l'oreille avec son accent chantant: vitello tonato...là, c'est certain, vous craquez!

Pour 6 personnes:

  • un rôti de veau dans le filet de 700 à 800g

  • 2 carottes, 1 branche de celeri, 1 dl de vin blanc, un bouquet garni
  • sauce: une boite de thon au naturel, 10 cl d'huile d'olive, un jaune d'oeuf, 1/2 jus de citron, 1 cuil. à soupe de câpres, 3 anchois écrasés ou 1 cuil. à café de pâte d'anchois, sel, poivre

La veille ou le matin pour le soir:

Mettre le rôti dans une casserolle avec les légumes émincés, le bouquet garni et le vin. Assaisonner et laisser à couvert et à petit bouillon pendant 1h30 environ. Laisser refroidir dans le bouillon.

Le jour même:

Préparer une mayonnaise avec le jaune d'oeuf et l'huile d'olive. Ajouter le citron, puis le thon émietté, les câpres et la pâte d'anchois. Assaisonner. Mettre au frais.

Couper le rôti en tranches très très fines, et les disposer sur le plat de service.

Servir avec la sauce et quelques légumes verts cuits à la vapeur (brocolis, petits pois, haricots verts et fèves pour notre dîner).

Allez, il y aura encore de jolies soirées estivales avant l'automne, ce sera parfait pour servir ce plat froid!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article