750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Crème de concombre, avocat et menthe

Ce n'est peut-être pas la recette à réaliser pour ce soir, du moins dans le sud ouest: un bon vent du nord souffle, qui a dégagé les nuages, certes, mais la température n'excède pas les 18°C! On croise les doigts pour le pic nic au parc prévu ce midi, Clara et Noé vont même aller chercher leur papa à son bureau pour qu'il nous accompagne...c'est donc la fête!

Bref, je m'égare. Tout cela pour dire que la recette du jour, je l'ai déja préparé au moins 3 fois en juillet, lors de nos chaudes soirées, afin de rafraichir nos amis avant quelques bonnes grillades.

C'est encore une crème sans crème!

Pour 4 verrines:

  • 1 avocat
  • 1 concombre
  • 1 pot de yaourt brassé (ou 2 si vous le souhaitez un peu plus liquide)
  • 1/2 jus de citron
  • quelques feuilles de menthe
  • sel, poivre, piment d'Espelette

La recette:

C'est très facile, il suffit de mixer le concombre (pelé et sans graines) avec l'avocat, le yaourt, le jus de citron et d'assaisonner à votre convenance avec la menthe hachée, sel, poivre, etc (tabasco, purée d'ail...)

Le must est de servir avec une petite tartine qui tient sur le verre. L'effet est garanti!

3 exemples:

baguette grillée version mouillette: beurre radis et sel

baguette grillée version tartine avec de la tapenade d'olives noires

baguette grillée frottée à l'ail, crevettes roses

On pourrait imaginer la version soupe avec du lait en plus pour diluer, et des petits cubes de concombre, avocat, poivron, version gaspacho.

Essayez et tenez-moi au courant!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-clémence 05/09/2007 19:13

Bonjour Christel!L'avocat étant une denrée rare chez moi, je l'ai remplacé dans cette crème par quelques cuillérées de chèvre frais genre Chavroux. Pas aussi doux que l'avocat, mais un bon liant qui en plus donne une petite saveur fromagée pas désagréable. Je pense qu'il ne faut pas en mettre trop, 1/3 de pot semble suffire.Bonne continuation et merci pour toutes ces idées!MarieClémence