750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

La paella au garam massala, selon Guy Martin

    Pour changer des classiques paellas espagnoles (par ailleurs délicieuses, lorsqu'elles sont bien préparées avec de bons produits), celle-ci révèle des parfums très subtils tout en étant facilement appréciée par tous les convives, petits et grands.
    Bien sûr, elle regorge d'une mine d'ingrédients différents, et comme je n'avais pas tous les produits de Guy, et quitte à faire original, dans ma version, certains viennent même tout droit du sud-ouest. 
    Je pense même que la prochaine fois, j'y ajouterai des aiguillettes...une paella espagnole-indienne avec des touches de sud-ouest...ça me plait!
    Comme d'hab, j'ai mis un peu plus de légumes que prévu!

    Pour 8 convives gourmands:

    2 blancs de poulet, 2 saucisses de canard (ou de Toulouse si ce la fait défaut dans votre région), 200 g de filet mignon de porc, 16 tranches fines de chorizo, 300g de filet de cabillaud, 18 moules d'Espagne, 150 g de blanc de seiche en lamelles, 8 gambas crues (prenez des surgelées), 200 g de fèves surgelées, 200 g de petits pois surgelées (ou frais si vous avez temps et main d'oeuvre pour écosser), 300 g de carottes, 5 artichauts poivrade, 1 boite de tomates concassées, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 300 g de riz long (jai mis du basmati), 1 cas de Garam massala, 750 ml de bouillon de volaille, 3 cas d'huile d'olive, sel, poivre

    1. Préparer les artichauts poivrade, pour  ne garder que le coeur (une grande première pour moi!). Je ne m'appesantirai pas sur les détails, on trouve sur le net de bonnes explications. Les mettre dans l'eau bouillante citronnée et laisser mijoter 20 minutes environ.
    2. Tailler les blancs de poulet, le filet mignon, le cabillaud en cubes de 2 cm de côté environ.
    3. Eplucher l'oignon, l'émincer finement. Hacher l'ail.
    4. Dans une très large poêle, faire revenir les crevettes (non décortiquées chez moi, la flemme... et puis de bonnes saveurs qui se dégagent de la cuisson des carapaces!), le cabillaud et la seiche. Retirer les à peine cuits, puis poursuivre avec la cuisson du poulet, du porc et du chorizo. Pour finir, faire rissoler l'oignon dans le jus de cuisson des viandes, y ajouter les carottes pelées et émincées et les artichauts.
    5. Verser le riz dans la poêle, ajouter le bouillon, les tomates, l'ail, les épices, les légumes surgelés, les viandes et laisser mijoter 10 minutes.
    6. Pendant ce temps, faire revenir à part les saucisses.
    7. Ajouter ensuite les poissons et fruits de mer, rectifier l'assaisonnement, et laisser à nouveau mijoter 5 minutes. Disposer harmonieusement les saucisses coupées en rondelles épaisses et servir dans la poêle.
    8. C'est un peu long, mais il est possible de réaliser les étapes de cuisson préalable des viandes à l'avance et de conserver au frais des ingrédients cuits. Comme cela, il ne reste plus que la cuisson du riz et un minimum de découpe à réaliser.

    Bon appétit!

    Partager cet article

    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article