750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Les faritas de l'été

Ou comment détourner un plat mexicain pour en faire un dîner d'été qui plaise à toute la famille! En plus, chacun fait sa petite cuisine...c'est moins de boulot pour la maîtresse de maison!

Le principe:

Vous prenez des galettes mexicaines pour faritas, et suivez les indications pour les faire réchauffer.

Ensuite vous jetez un oeil dans votre réfrigérateur et dans vos placards: dans le mien, hier, il y avait: un reste de poulet rôti, de l'avocat, des tomates, du concombre, du maïs, du fromage blanc.

J'ai donc épluché et coupé les légumes en petits cubes, fait de même pour le poulet, et disposé le tout harmonieusement sur une grande assiette.

Ensuite, place aux sauces: de la douceur pour les enfants avec un mélange de mayonnaise et de fromage blanc

Un peu plus de caractère pour les grands avec en plus du curry, un peu de citron, de moutarde, et quelques gouttes de tabasco!

Au moment de passer à table, on pose tout en vrac et chacun prépare sa crêpe. Ensuite, au choix, on la roule et on croque en tenant avec les doigts, où on mange plus délicatement avec fourchette et couteau!

Et voilà, le tour est joué!

Pour ma part, une petite salade verte aurait bien volontiers complété l'ensemble...mais j'ai eu beau fouiller dans mon frigo, je n'en ai point trouve!

On peut aussi faire mijoter du boeuf haché avec des oignons, des poivrons et de la tomate concassée, ce qui fera une bonne sauce copieuse à servir chaude l'hiver!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article