750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

La salade tiède de pommes de terre à la tapenade

L'été s'est installé. Vive les salades!

Après la salade grecque pour notre déjeuner du midi, voici la salade de pommes de terre nouvelles (de l'île de Ré, s'il vous plait!), à la tapenade d'olives noires. Rapide à préparer et qui accompagne très bien les grillades...où peut-être le saumon froid puisque c'est ce que nous aurons ce soir. Eh oui, je prends un peu d'avance dans l'écriture de mon article, profitant que Jolie maman lise des livres aux chatons!

Pour les pommes de terre, plus elles sont petites, mieux c'est, sachant qu'on peut dans ce cas les laisser entières, voir avec la peau si elles sont bien lavées. Pour mes convives de ce soir, je la joue plus "soft", les pommes de terre sont plus grosses, je vais donc les peler, et les couper en grosses rondelles.

Pour 1kg de pommes de terre nouvelles:

2 cuillères à soupe de tapenade d'olives noires: celle de Monsieur Picard (Surgelés!) convient très bien...si vous croyez que je vais me casser la tête à en préparer !!!

1 botte d'oignons blancs (malheureusement je n'en ai pas ce soir, erreur fatale!)

4 cuil. à soupe d'huile d'olive

2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

de la fleur de sel

  1. Faire cuire les pommes de terre entières, pelées ou non à la vapeur.
  2. Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant les autres ingrédients si dessus. Quand elles sont cuites, couper les pommes de terre si nécessaire et les mélanger à la sauce.
  3. Laisser tiédir puis déguster.

La recette est tirée d'un vieux Elle à table (N°21 pour les collectionneurs!), c'est un de mes classiques de l'été! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patricia 14/06/2006 17:19

hummmm...
vous faites les livraisons à domicile ?

christel 15/06/2006 08:51

oui lorsque c'est chez des amis qui habitent près de Pessac, sinon...nous faisons aussi table d'hôte pour la famillle et les amis de Marseille, Paris et d'ailleurs!