750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Lasagnes aux épinards, fromage de chèvre frais et allumettes de lardons

Une nouvelle idée de menu du soir, préparée à la hâte à 13h en grignotant, avant d'accompagner les classes de grands de maternelle (dont mon fiston) à la piscine!

Pour 4 personnes:
12 feuilles de lasagnes précuites, 500g d'épinards surgelés, 1/2 fromage frais de chèvre type le "P'tit Billy", 30g de beurre, 30g de farine, 300 ml de lait, 100g d'allumettes de lardons, muscade, sel, poivre

  1. Faire fondre les épinards dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont à peine cuits, éteindre le feu, ajouter le fromage de chèvre frais, mélanger et laisser tiédir.
  2. Faire chauffer le lait. Préparer un roux avec le beurre et la farine. Ajouter la moitié du lait et bien mélanger pour obtenir une préparation sans grumeau. Ajouter peu à peu le reste du lait. Eteindre le feu, et mélanger les lardons puis rectifier l'assaisonnement: sel, poivre, muscade, herbes...selon votre humeur du jour!
  3. Huiler un plat rectangulaire allant au four. Garnir le fond de 3 feuilles de lasagne. Etaler ensuite la moitié des épinards, puis poser une deuxième rangée de lasagnes. Etaler la fin des épinards puis la moitié de la sauce béchamel aux lardons. Recouvrir de 3 nouvelles feuilles de lasagnes. Etaler enfin la fin de la sauce béchamel. Verser un cordon de crème fraîche liquide et enfourner à 180°C pour 25 minutes.
  4. Déguster avec une salade verte, bien croquante!
  5. Pour la petite histoire, j'ai fait le matin même un devoir de nutrition alimentaire qui se terminait par..."proposer un menu pour cette personne, mère de famille qui goûte à 16h30 avec ses enfants...."

Bien sûr, j'ai proposé pour le dîner un plat de lasagnes aux épinards!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour ,
Je viens de parcourir ton blog , je le trouve super bien fait .
Amitiés,
Roland
Répondre
C

merci pour ton commentaire!