750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Cannellonis de canard

1 gros magret de canard ou 2 petits , 1/2 bouteille de vin rouge corsé, légumes à émincer: 2 carottes, 1 poireau, 1 oignon, 1 branche de céleri , 1 bouquet garni, 5 baies de genièvre, 5 grains de poivre, 2 gousses d'ail, farine, bouillon de volaille, 8 à 12 feuilles de raviolis wontons, ou sinon des cannellonis , 1 botte d'épinards, 150g de ricotta, 2 jaunes d'oeuf, parmesan et tomme de brebis râpés

  1. Faire mariner pendant une nuit les magrets coupés en gros morceaux dans le vin avec les légumes émincés, l'ail, les épices et le bouquet garni.
  2. Le lendemain, faire revenir les magrets sur toutes les faces, saupoudrer de farine, ajouter les légumes et faire revenir à nouveau 10 minutes.
  3. Mouiller avec la marinade, ajouter un peu de bouillon si nécessaire et laisser mijoter à couvert pendant 1h30.
  4. Au bout de ce temps, égoutter la viande, ôter la peau, effilocher la chair et réserver.
  5. Passer la sauce au chinois et la faire réduire jusqu'à une consistance sirupeuse. Réserver.
  6. Faire revenir les épinards au beurre, saler puis laisser tiédir.
  7. Mélanger les épinards, la ricotta, le canard, ajouter les jaunes d'oeuf et 1 à 2 cuillères de sauce. Assaisonner si nécessaire, ajouter un peu de parmesan.
  8. Préparer les feuilles de raviolis: plonger la feuille 1 min dans l'eau bouillante puis 1 min dans l'eau glacée.
  9. La poser dans un plat, mettre dessus un peu de tomme de brebis râpée, puis une cuillère de la préparation au canard. Refermer le cannelloni et le poser dans un plat allant au four.
  10. Mettre côte à côte tous les cannellonis ( 2 par personne, 3 pour les grands gourmands). Saupoudrer de parmesan râpé, mouiller avec un peu de bouillon et réchauffer au four à 180°C (th 6) pendant un quart d'heure en faisant dorer l'ensemble.

Servir les cannellonis délicatement posés sur l'assiette avec un peu de sauce et accompagnés de la salade de votre choix (ici roquette, tomates cerise et pignons de pin)

Si vous voulez simplifier un peu la recette prendre des cannellonis déja précuits, vous n'avez plus qu'à les farcir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article