750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Menus de nos vacances à la neige, février 2022

Menus de nos vacances à la neige, février 2022

Vous aussi vous trépignez d'impatience dans l'attente de cette semaine à la neige qui se profile à l'horizon... Peut-être même y êtes-vous déjà, bande de chanceux!!!

Chez nous, c'est la dernière ligne droite, boots et vêtements de ski en tas dans la chambre, matériel réservé, jeux de sociétés sélectionnés, horaire de départ samedi validé! Un oeil sur la météo des neiges et la web cam de la station, l'autre sur les dossiers en cours!!!

Les menus sont validés et cette année, la pression a été forte pour que je lâche et autorise deux restos, un le midi et un le dernier soir... Le reste du temps, ce sera pique-nique sur les pistes ou à l'appart, copieux goûter maison et bon dîner familial! Avec des repas facile à préparer, copieux, gourmands et bien évidemment équilibrés! Reste plus qu'à gérer les A/R des chaises entre les deux apparts, pour manger tous ensemble le soir!!!! 

Je vous déroule les menus à venir:

Les dîners

Samedi soir:

Dimanche soir: 

Lundi soir: 

  • Salade d'endives aux pommes et noix 
  • Patates au lard, le plat familial par excellence !
  • Flan aux oeufs

Mardi soir:

  • Raclette, salade verte et champignons
  • Pêches au sirop 

Mercredi soir: 

Jeudi soir: 

Vendredi soir: Au resto!

 

Les déjeuners

  • Sur les pistes: Sandwichs jambon/Beaufort ou tomme, poulet/concombre/moutarde, wraps à la truite fumée, sandwichs thon/radis/mayo, des fruits ou des compotes
  • A l'appart: Tortellinis aux petits pois et lardons, salade tiède de lentilles, carottes et oeuf mollet 

Les goûters

Je ferai les gâteaux soit la veille au soir, soit le midi si on déjeune à la maison! J'emmène des zézettes de Sète pour accompagner les salades de fruits!

Bien entendu, j'emmène mon matériel de base: balance, moules à tarte et à gâteau, mixer plongeant, couteaux, fouet et maryse...

Et j'anticipe en préparant à l'avance: zézettes de Sète, lasagnes du samedi soir et sauce pour le butterchicken que j'ai congelés. Il ne restera plus qu'à cuire le poulet, et à réchauffer au four les lasagnes qui décongèleront tranquillement pendant le voyage! Et tout le monde mettra la main à la pâte pour l'épluchage des légumes et la préparation des pâtes à gâteau, car moi aussi, je compte bien passer ma journée sur les pistes!!!

Bonnes vacances à tous ceux qui en prennent! Profitez!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle organisation ! Une semaine gourmande tant en nourriture qu'en activités :D
Répondre
C
C'est clair, mais rien de tel qu'un brin d'organisation pour réussir ses vacances...