750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Endives gratinées à l'italienne

Petit plat d'hiver que je déguste en solo, car seule à la maison à apprécier les endives, cuites ou crues. Les autres ne savent pas ce qu'ils manquent!!!

Après la version auvergnate, voici l'option escapade en Italie... avec une cuisson à la vapeur des endives que l'on vient ensuite juste gratiner au four! Entre les deux, mon coeur balance... A vous de tester et de me dire!

 

1 personne en plat complet ou 2 en entrée, préparation 10 minutes, cuisson 25 minutes, moelleux et gourmand!

2 endives, 1/2 boule de mozzarella di buffala, 2/3 pétales de tomate confite, 1 cuillère de pesto ou un filet d'huile d'olive, un peu de parmesan râpé

Endives gratinées à l'italienne
  1. Couper les endives en deux dans le sens de l'épaisseur. Les poser face coupée contre la paroi du cuiseur vapeur et faire cuire 15 à 20 minutes, sans pression. 
  2. Préchauffer le four en mode grill à 220°C. 
  3. Dans un plat allant au four, déposer les endives, face coupée vers le dessus. Déposer des petits morceaux de tomate confite, un peu de pesto ou quelques gouttes d'huile d'olive. 
  4. Couper la mozzarella en 4 tranches et déposer une tranche sur chaque endive. Poivrer, saupoudrer de parmesan râpé et mettre à gratiner pour 5-10 minutes. Servir chaud avec une salade verte et une tranche de bon pain!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article