750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Epaule d'agneau confite aux épices et à la moutarde

J'étais partie pour préparer un couscous, lorsque cette épaule d'agneau m'a faite l'oeil... Comme je voulais un plat riche en légumes, mais avec une touche de viande qui fasse plaisir aux garçons, j'ai modifié mes plans pour un tajine! Et puis je me suis dis que c'était dommage de désosser mon épaule, et hop, j'ai finalement opté pour l'épaule confite... Mais quid des légumes, me direz-vous? 

Ce sera le fameux tajine de légumes et pois chiches pour accompagner ma viande... Comme ça, ma Clara végétarienne elle aussi est ravie! 

Epaule d'agneau confite aux épices et à la moutarde

Pour 4 à 5 personnes, marinade une nuit (en option pour les plus organisés!), préparation 10 minutes, cuisson 3h30

1 épaule d'agneau avec son os!, 2 cuillères à soupe de moutarde au miel (ou de moutarde et une cuillère à café de miel), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, cumin et paprika en poudre, graines de coriandre, sel, poivre, une branche de thym, les gousses d'une tête d'ail, non épluchées (trop trop bon!)

  1. Mélanger la moutarde avec le miel, l'huile, sel, poivre, une cuillère à soupe de cumin et de paprika en poudre. Badigeonner l'épaule avec ce mélange, envelopper d'un film alimentaire, et réserver une nuit au réfrigérateur, si vous en avez le temps!
  2. Poser l'épaule sur le thym dans un plat allant au four, recouvrir de papier aluminium et mettre à cuire 3h à 150°C. Au bout de ce temps, retourner l'épaule, ajouter les gousses d'ail entières et laisser cuire encore une heure à 120°C. Découvrir pour la dernière demi-heure de cuisson.
  3. Servir avec de la semoule et le tajine de légumes d'hiver bien sûr!

 

Epaule d'agneau confite aux épices et à la moutarde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article