750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Velouté de carottes, courge et pommes de terre au cheddar, façon potage Brigthon

Plus que jamais, les soupes sont à l'honneur en ces temps plus que froids. Celle-ci est douce, consistante et réconfortante! Elle plaira aux petits (il suffit de leur dire qu'il y a des pommes de terre et du cheddar!) comme aux grands! Chez nous, c'est Arthur qui est fan de cheddar... et moi c'est tout le reste qui me plait, y compris sa belle couleur orangée! Un bol de cette soupe suffit à me faire un bon repas du soir! Ce n'est pas le cas pour mes garçons qui vont chercher partout où est le plat de résistance!!! En janvier, vous pouvez toujours leur proposer une galette des rois pour suivre, et le tour est joué!

Pour 4 personnes, préparation 15 minutes, cuisson 25 minutes

350 g de courge préparée en cubes, 350 g de carottes, 300 g de pommes de terre, 1 cube de bouillon de légumes, 800 ml d'eau, 100 g de cheddar râpé, poivre du moulin, graines de courge grillées à sec

 

  1. Peler les légumes, ôter les graines de la courge et couper les carottes en rondelles (assez fines), la pomme de terre et la courge en cubes. 
  2. Mettre les légumes dans une casserole assez grande, ajouter 800 ml d'eau et un cube de bouillon. Poivrer.
  3. Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert et feu doux pendant 30 minutes.
  4. Au bout de ce temps, mixer avec le cheddar. 
  5. Servir de suite. Décorer les assiettes avec des graines de courge et du cheddar râpé.

Vous pouvez également, si vous avez plus de temps, rôtir les courges au four au préalable, et en décorer votre assiette!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm extra ton velouté!!!! bisous
Répondre
C
Merci... bon week-end!