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Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Courge butternut Hasselback (à la suédoise)

Voici une recette déjà faite à plusieurs reprises au printemps dernier, mais pas postée! Car, comme moi, vous en aviez sûrement marre de la courge, sous toutes ses formes après en avoir soupé tout l'hiver!

Alors que maintenant! Exit les courgettes, aubergines, tomates et autres légumes d'été (trop triste quand même), vive les belles courges de toutes les formes dans nos repas quotidiens!!! 

4 à 6 personnes, préparation 15 minutes, cuisson 1h15 environ, une autre façon de déguster la courge!

1 courge butternut, 1 cuillère à soupe de sauce soja et 1 cuillère à soupe de miel liquide ou 2 cuillères à soupe sauce soja sucrée, thym émietté, piment d'Espelette, huile d'olive

 

  1. Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante.
  2. Laver puis peler ou non (si elles bio) la courge. personnellement, je ne l'ai pas pelée, on sent un peu la peau finement craquante en bouche, mais ce n'est pas du tout gênant. 
  3. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur, et évider la.
  4. Poser une moitié sur la planche à découper et mettre de part et d'autre une baguette chinoise.
  5. Couper la demi-courge en tranches très fines, sans aller jusqu'au bout, les baguettes sont là pour stopper la découpe.
  6. Poser les deux demi-courges coupées dans un grand plat allant au four. Arroser d'un filet d'huile d'olive, de sauce soja et miel, et saupoudrer de thym. Couvrir d'un papier aluminium.
  7. Mettre au four pour 1h15 environ, en découvrant le plat au bout de 45 minutes. Arroser de sauce en cours de cuisson. Vérifier que la courge est cuite en piquant avec la pointe d'un couteau. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire pour éviter qu'elle ne dessèche.

Enjoy!

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