750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Poivronade au paprika fumé

Une petite tartine vite faite pour l'apéro du dimanche... ça vous dit? Celle-ci vous prendra à peine 5 minutes de votre tempête rejouera les papilles de vos convives. La pointe de paprika fumé donne des arômes subtils et très très agréables... Le mien vient de la boutique en ligne Shira et une fois n'est pas coutume, j'en parle car leurs produits sont vraiment excellents!

1 bol de poivronade pour l'apéritif, préparation 5 minutes, sans cuisson, facile

200 g de poivrons piquillos en conserve, égouttés, 125 g de ricotta, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, une pincée de paprika fumé, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

  1. Mettre dans le bol du mixer tous les ingrédients: poivrons, ricotta, huile d'olive, concentré de tomates, paprika fumé et une pincée de sel.
  2. Mixer.
  3. Si vous souhaitez une consistance moins crémeuse et sentir le grain de la ricotta, le mieux de mixer le poivron avec très peu de ricotta (voir sans) et le reste des ingrédients. Il suffira ensuite d'ajouter et de mélanger le reste de ricotta à la fourchette.
  4. Servir avec des tranches fines de pain aux graines ou de baguette grillée, des crackers maison aux graines et des légumes en bâtonnets. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article