750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Wok de filet de poulet, chou blanc et nouilles chinoises

Un repas prêt en peu de temps, nécessitant peu d'ingrédients, et qui nous emmène en voyage... C'est parfait pour les jours de grande flemme culinaire, non? En plus, c'est bien bon!!! Alors pourquoi se priver?

 

4 personnes, préparation 15 minutes, cuisson 20 minutes, pour manger avec des baguettes !

400 g de filet de poulet, 1/2 chou blanc type chou cabus ou chou doux, 1 oignon rouge, sauce soja, une noix de gingembre frais, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame toasté, une poignée de noix de cajou (facultatif)

  1. Découper les filets de poulet en lanières.
  2. Dans une large poêle, faire rissoler rapidement le poulet dans l'huile d'olive, sans le faire cuire totalement. Déglacer avec 2 à 3 cuillères soupe de sauce soja, ajouter le gingembre râpé. Réserver dans une assiette.
  3. Eplucher et tailler finement l'oignon rouge. Faire suer dans la poêle ayant servi pour le poulet quelques minutes, avant d'ajouter le chou finement ciselé lui aussi.
  4. Faire cuire 5 à 10 minutes à feu moyen, en remuant souvent. Ajouter le poulet et et terminer la cuisson. Le chou doit être très légèrement croquant. Arroser d'un filet d'huile de sésame en fin de cuisson et ajouter les noix de cajou.
  5. Rectifier l'assaisonnement et servir dans un large bol individuel avec des nouilles chinoises (de blé ou de riz) préalablement cuites séparément. Déguster avec des baguettes, bien évidemment!
Wok de filet de poulet, chou blanc et nouilles chinoisesWok de filet de poulet, chou blanc et nouilles chinoisesWok de filet de poulet, chou blanc et nouilles chinoises
Wok de filet de poulet, chou blanc et nouilles chinoisesWok de filet de poulet, chou blanc et nouilles chinoises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie 04/05/2021 10:21

j'ai ajouté un peu de coulis de tomate(fait maison),à la fin de la cuisson j'ai ajouté du beurre de cacahouète(non sucré) pour lier la sauce ainsi qu'un peu de piment en poudre.c'est trop bon!.....

Christel 04/05/2021 12:05

Excellente idée, en plus chez nous, on adore le beurre de cacahuètes... Je ferai ça aussi la prochaine fois!