750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Carottes rôties selon Justine Peluso, LA candidate TOP CHEF 2020

Si vous êtes comme moi et que vous ne manquez pas une émission de Top Chef, vous avez forcément remarqué l'exceptionnelle Justine, avec son sourire généreux et son optimisme à toute épreuve. un vrai rayon de soleil! La révélation de l'émission de cette saison, c'est sûr! Lorsqu'elle a proposé des vidéos sur Insta avec des recettes simples à faire chez soi, j'ai craqué pour cette recette toute bête de carottes rôties! 

C'est un délice... Je vous invite donc à la faire sans attendre  avec une jolie botte de carottes fanes achetée au marché à côté de chez vous! Pourquoi pas dès aujourd'hui, d'ailleurs!

Régalez-vous!

A noter que ma Clara nous a aussi préparé les Caesar Tacos, selon Justine... Un régal également, merci Justine!

 

pour 4 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 20-25 minutes, facile

8 carottes fanes, 2 oranges, un morceau de piment frais, 1 branche de céleri (ou pas), 5 cl de vinaigre balsamique, 30g de raisins secs, 20 g amandes effilées, 10 feuilles de menthe, pluches de coriandre fraîche, huile d'olive, sel, poivre

  1. Chauffer l'huile dans une poêle ajouter les carottes justes grattées et les faire dorer. Ajouter le piment. Déglacer au vinaigre balsamique et au jus d'orange.
  2. Cuire 8 à 10 minutes sur feu doux. Les carottes sont fermes et fondantes, la pointe du couteau peut les transpercer facilement. 
  3. Dresser sur un plat les carottes.
  4. Ajouter les amandes, les raisins, le céleri et les herbes ciselées finement et napper de la sauce encore dans la poêle. 
Carottes rôties selon Justine Peluso, LA candidate TOP CHEF 2020Carottes rôties selon Justine Peluso, LA candidate TOP CHEF 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plume et Prose 24/06/2020 11:10

Magnifique comme tout

Christel 24/06/2020 12:27

et trop trop bon en plus!