750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Bouillon thaï léger léger... de crevettes, carottes et brocolis

Une variante de la soupe thaï, sans lait de coco, ce qui en fait une soupe légère, légère... Mais avec quelques nouilles instantanées pour le côté régressif et ludique et asiatique (que l'on adore à la maison) ! On peut ne pas les ajouter ou au contraire en mettre plus pour en faire le plat complet du dîner!

A déguster avec les baguettes bien sûr, ensuite il ne reste plus qu'à boire le bouillon... sans faire de bruit, slurp!!!!

 

4 personnes, préparation 20 minutes cuisson 20-25 minutes, facile

300 g de gambas cuites, 1 petit bouquet de brocolis frais, 2 belles carottes bio, 1 branche de céleri, 1 cuillère à soupe de citronnelle émincée, 1 noix de gingembre frais, 1 petit bouquet de coriandre fraîche, piment, 2 petits paquets de nouilles instantanées au blé Ayam (100g), sel, poivre

  1. Eplucher les gambas en gardant les têtes et les carapaces. Réserver au frais les crevettes. Faire revenir les carapaces dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, les lamelles de citronnelle (congelée déjà émincée) et une noix de gingembre coupée en petits morceaux. 
  2. Laver et peler les carottes. Réserver les pelures et les ajouter dans la casserole. 
  3. Détacher les feuilles de coriandre de leur tige et les réserver. Mettre les tiges avec les pelures de carottes!
  4. Mouiller les carcasses avec un litre d'eau, ajouter un petit morceau de piment frais, la branche de céleri coupée et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes. 
  5. Pendant ce temps, râper les carottes et prélever les fleurettes de brocolis (garder le pied pour une prochaine soupe!). 
  6. Filtrer les bouillon et le verser dans une nouvelle casserole. Goûter et ajuster l'assaisonnement (sel, poivre, piment), puis y mettre les fleurettes de brocolis, les carottes râpées. Laisser cuire les légumes une dizaine de minutes, ils peuvent être encore légèrement croquants!
  7. Préparer 4 bols : mettre au fond les nouilles coupées à la main en quelques morceaux (elles vont se ramollir plus vite), les gambas et les pluches de coriandre. Verser le bouillon  bouillant et ses légumes dessus. Laisser reposer quelques minutes, le temps de ramollies nouilles puis déguster! 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lolo 28/01/2020 17:49

un joli bouillon qui donne envie ! que j'aime ces saveurs ! bonne soirée bises

Christel 29/01/2020 13:39

merci, merci... Ce sont mes saveurs préférées du moment à moi aussi!

sotis 27/01/2020 14:32

hummm il me plaît bien ce bouillon!!! bisous

Christel 29/01/2020 13:40

Merci, merci... un bouillon qui change du bouillon!