750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Le Menu de la semaine - du 9 au 13 septembre

C'est la rentrée, et avec elle le retour d'une flopée de bonnes habitudes: pour les enfants (pas d'écran après 19h, la douche avant le dîner, les devoirs après le goûter, mettre la table, ranger ses habits...) mais pas que!

Pour moi, me remettre au sport (jogging - allez, courage! et stretching... hum- jeudi , j'ai hâte!), donner un petit coup de propre à la maison (exit les toiles d'araignée et la poussière), et recommencer les plannings hebdo pour une semaine de menus variés et équilibrés!

J'en viens donc au sujet de ce post!

J'ai grand plaisir à faire mon planning de menus. Eh oui, ça vous parait étrange! Car ainsi, j'y pense une bonne fois pour toutes, et après ça roule pour la semaine! Pas d'aliments bon à jeter dans mon frigo ni de fruits et légumes qui flétrissent dans mon compotier, ni dans mon bac à légumes. Des menus variés et équilibrés et je questionne mes enfants sur ce qu'ils souhaitent manger. J'en profite pour leur glisser qu'ils pourront alors m'aider à faire leur petit plat préféré! Et toc!

Allez, je vous donne l'exemple du menu de la semaine passée... C'est encore de saison! Et si vous aussi, vous faisiez de même! 

 

 

Déjeuner

 

Dîner

Lundi 

 

 

Brushettas tomate mozzarella, jambon crû

Pêches  

Mardi 

 

 

 

 

Melon 

Rougail saucisse

Riz et lentilles

Mercredi

 

Concombre et radis

œuf mollet, coquillettes

Glace 

Tarte à la tomate et au fromage

Salade verte

Jeudi 

 

 

 

Poulet mariné (miel, moutarde) courgettes et pommes de terre sautées

Vendredi   

 

 

 

 

Sushis

Salade grecque

Le Menu de la semaine - du 9 au 13 septembre

A noter que je ne propose pas de menu pour le midi sauf le mercredi où mon petit dernier déjeune encore avec moi. Et comme je rentre à midi passé, nous faisons simple et ses plats "préférés" , voir même des plats "industriels" , si si, cela arrive! Les autres jours, les garçons mangent à la cantine, mon chéri se débrouille et moi, je me fait une salade ou je réchauffe les restes de la veille.

Pour le soir, côté dessert, soit on fait l'impasse, soit c'est yaourt ou fruits/compote, c'est selon l'appétit et en fonction du plat! Après une tartiflette ou une tarte au fromage, on choisit un fruit, ça parait logique. Et si on manque de légumes, j'ai toujours une salade verte pour qui aime (enfin, surtout pour moi!).

De temps en temps, on sort aussi le plateau de fromage...

Et pour les sushis du vendredi, c'était atelier cuisine avec les garçons!

Allez, à vous de jouer, et bonne rentrée!

Le Menu de la semaine - du 9 au 13 septembre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article