750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Bonne année 2019 ... avec le top 10 des recettes de 2018!

Bonne année 2019 ... avec le top 10 des recettes de 2018!

Belle année 2019 à tous!

Que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur, santé et pep's et qu'autour de la cuisine, vous soyez gourmands de créativité, de partage et de convivialité!

Merci pour le soutien que vous m'apportez à travers ce blog, c'est toujours pour moi une grande joie de savoir que vous avez apprécié les recettes que je partage avec tant de plaisir avec vous!

J'espère vous régaler encore plus en 2019!

En attendant de nouvelles recettes, voici mon TOP 10 des succès de 2018!

Les recettes salées:

 

Burger de dinde et légumes de Yotam Ottolenghi: car si toutes les recettes du livre "Jérusalem" testées cette année sont top, celle-ci est particulièrement plébiscitée par les gourmands de la famille!

 

Buddha bowl aux pois chiches épicés: une recette conviviale et de partage, où chacun pioche dans les multiples ingrédients pour se créer une assiette multicolore, créative, goûteuse et équilibrée! Que demander de plus!

 

Crackers aux graines et flocons d'avoine: à emporter chez les amis et dans les ateliers culinaires pour étonner les convives et renouveler l'apéritif! A noter que les flocons d'avoine étaient mis à l'honneur en 2018... 

 

Velouté de poireaux et flocons d'avoine: la soupe de l'hiver 2018 qui a de bonnes chances de n'être pas détrônée en 2019!

 

Tataki de boeuf: Car un beau morceau de boeuf ne peut être que sublimé dans cette recette!

Les recettes sucrées:

Tarte aux loutres: la tarte emblématique de mon village du Beaufortain, avec des loutres qui ne sont autres que les myrtilles du pays!

Tiramisu au pain d'épices et suprêmes d'orange: testé avant les fêtes pour un atelier cuisine et fait de multiples fois depuis!

Capuccino d'ananas: goûté chez Hélène, de l'épicurium à Agen, une recette si simple que je n'aurais jamais imaginé qu'elle soit si bonne!

Confiture exotique de mangue, pamplemousse et ananas: un classique de l'hiver, avec les trois fruits que j'affectionne. Réunis dans cette confiture, voilà de quoi commencer la journée avec des tartines qui donnent la pêche! Testée cette année avec un soupçon de banane... 

Mont Blanc: Déjà addict au Mont Blanc, lorsque nous sommes à la montagne (je parle du sommet bien sûr, que nous cherchons du regard partout où nous sommes, comme pour notre pic St loup local), comment ne pas l'être du dessert?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La tarte aux loutres, belle trouvaille littéraire! ;-) Bonne année à toi!
Répondre