750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Asperges vertes, citron et parmesan

C'est aujourd'hui l'été, chouette!!! Mais j'ai pris un peu de retard, et vous propose encore une recette de printemps!

Car c'est la fin de la saison des asperges, déjà... Et j'ai tardé à vous proposer cette petite recette, pourtant faite et refaite de multiples fois et appréciée à tous les coups. Normal, elle est simple, rapide et bien bonne. Qu'importe, si vous ne la testez pas cette année, gardez la sous le coude pour le printemps prochain!!!

Asperges vertes, citron et parmesan

5 à 6 personnes, préparation 5 minutes, cuisson 10 minutes, vraiment simple!!!

1 botte d'asperges vertes de 500g, le zeste et le jus d'un demi-citron, 20 g de parmesan fraîchement râpé, 1 filet d'huile d'olive, sel, poivre

  1. Laver les asperges, couper la partie dure (on peut casser l'extrémité avec les mains tout simplement, l'asperge se coupera toute seule à la jonction de la partie trop fibreuse). Dans une sauteuse, poser les asperges, et verser de l'eau jusqu'à mi-hauteur des asperges. Les asperges ne doivent pas être superposées, afin de cuire de façon homogène.
  2. Porter à ébullition et laisser cuire à feu vif et à couvert 7 à 8 minutes. Vérifiez que les asperges sont encore fermes et bien vertes. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.
  3. Les disposer dans un plat. Saupoudrer de parmesan et de zeste de citron et arroser d'un filet de citron. Servir tiède.
Asperges vertes, citron et parmesan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article