750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Dés de porc croustillants, brocolis et amandes

Dés de porc croustillants, brocolis et amandes

Une petite recette facile, gourmande testée et approuvée par toutes les générations de la famille, pour fêter le nouvel an chinois, l'anniversaire de la grande chérie ou juste pour se faire plaisir, sans se prendre la tête!

Les dés de viande, enveloppés de maïzena vont avoir une texture originale bien agréable. Et les brocolis se marient parfaitement avec les plats asiatiques, si, si et font le régal de tous ici à la maison, et pas seulement celui de la diet!

A vous de jouer!

Pour ma part, et avec cette recette, je participe au concours de recettes.de. sur le thème du nouvel an chinois. Alors, si vous voulez trouver plus d'idées de recettes asiatiques et même encore participer au défi, (dans ce cas, vous avez jusqu'à demain... dépêchez-vous!) je vous invite à aller jeter un oeil gourmand, de ce côté... Recettes.de 

 

Dés de porc croustillants, brocolis et amandes

4-5 personnes, préparation 25 minutes, cuisson 30 minutes, facile 

700 g d'échine de porc, 3 cuil. à soupe de maïzena, 1 petit oignon doux des Cévennes, 1 gousse d'ail, 4 à 5 cuil. à soupe de sauce soja, 1 grosse tête de brocolis, 1 poignée d'amandes entière, 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

Dés de porc croustillants, brocolis et amandes
  1. Couper la viande en cubes de 2 cm de côté. Mettre la maïzena dans une poche plastique congélation, y ajouter les morceaux de viande. Secouer pour enrober le porc de maïzena. A défaut de poche, vous pouvez toujours enrober les morceaux dans une assiette de maïzena, on dirait de la neige qui crisse, c'est très d'actualité!
  2. Récolter les fleurettes de la tête de brocolis, garder la tige pour la prochaine soupe. 
  3. Eplucher et hacher très finement l'oignon.
  4. Faire griller les amandes dans une poêle à sec.
  5. Cuire les fleurettes dans une sauteuse, à couvert, avec un fond d'eau pendant une dizaine de minutes. Elles doivent rester fermes, limite croquantes. Réserver.
  6. Dans la sauteuse, chauffer l'huile d'olive, et faire sauter les cubes de viande de tous côtés, jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants.
  7. Ajouter l'ail écrasé et l'oignon, puis après quelques minutes, assaisonner avec la sauce soja. Attention à la quantité, procéder progressivement, pour ne pas trop saler le plat!
  8. Ajouter les brocolis et cuire encore quelques minutes avant de servir le plat avec les amandes grillées.
  9. Servir avec du riz blanc.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Valentine 15/05/2018 10:33

Tellement bon, merci du partage :) !

Christel 15/05/2018 10:36

Merci... en plus, c'est pas long et pas compliqué à faire!!!!

LadyMilonguera 26/02/2018 17:36

Tes dès de porc me mettent l'eau à la bouche !

Christel 26/02/2018 19:29

merci, merci!