750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Goulash à la hongroise, souvenir de nos vacances en République Tchèque!

En vacances, pour s'immerger dans l'esprit du lieu, rien de tel que d'en goûter les spécialités! 

En République tchèque l'été dernier (je sais ça fait maintenant un bail mais cela montre que nous avons bien apprécié!), nous avons plongé dans l'ambiance tchèque en participant au mariage de mon cousin avec la délicieuse Aya, avons goûté toutes les spécialités locales, bière, limonade, jusqu'aux fameux Trdelniks excellents mais au nom imprononçable pour les non initiés... ( pour votre info, il faut mettre des e entre les consonnes, on prononce donc tredelnik...). Et bien sûr, nous avons fondu (moi surtout!) pour le goulash à la hongroise, servi à toutes les cartes des restaurants de Prague!

Ayant eu la chance d'être initiée à sa préparation par Aya elle-même, j'ai bien retenu les quelques détails qui en font un plat unique, à savoir les oignons qui doivent parfaitement caraméliser et l'ajout indispensable du paprika et de la marjolaine. J'en ai même ramené de la-bas!!!

Depuis, j'ai épuisé mon stock d'herbes locales et la marjolaine que l'on trouve chez nous convient tout autant. En revanche, pas moyen de mettre le main sur les préparations pour faire les authentiques knedliky qui l'accompagnent, nous avons depuis opté pour les pommes vapeur!

Goulash à la hongroise, souvenir de nos vacances en République Tchèque!

6 personnes, préparation 30 minutes cuisson 2 heures , facile 

1 kg de joue de boeuf ou de boeuf à bourguignon, 3 gros oignons, 2 gousses d'ail, 330 ml de bière brune, marjolaine et paprika, 2 cuil. à soupe de farine, sel, poivre

 

Goulash à la hongroise, souvenir de nos vacances en République Tchèque!
  1. Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés et fondants. Réserver. Dans la même cocotte, faire dorer les cubes de viande. Saupoudrer de farine, de marjolaine et de paprika (au moins une cuil. à soupe, à ajuster au fur et à mesure de la cuisson).
  2. Ajouter les oignons, l'ail haché, la bière et 30 cl d'eau bouillant. Saler et laisser mijoter au 2h à couvert en remuant de temps à autre. 
  3. Servir avec des pommes de terre vapeur ou la spécialité tchèque, des knedliky ou quenelles de pain (en République tchèque on trouve des préparations toutes faites pour faire ces quenelles à base de pain, j'ai testé, c'est sympa!...ici impossible de trouver!) 
  4. On peut préparer son goulasch à l'avance et le réchauffer, c'est pratique et encore meilleur!
Goulash à la hongroise, souvenir de nos vacances en République Tchèque!
Goulash à la hongroise, souvenir de nos vacances en République Tchèque!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça fait du bien de replonger ses papilles dans les souvenirs de vacances!
Répondre
C
Ah oui alors!!!
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
L
Hummmmm... Ton assiette me donne faim !
Répondre
C
Et encore, c'est rien par rapport à la réalité!!!
Merci de ton commentaire et belle journée!